Giresse sur l’affaire Diafra Sakho : « Je suis surpris, les anglais ont une médecine miraculeuse »

Alain Giresse(Malabo) En jouant dimanche lors de la rencontre West Ham-Bristol City, l’international sénégalais, Diafra Sakho s’attendait certainement à des critiques du peuple sénégalais. Lui qui déclaré forfait pour la Can que ses coéquipiers jouent actuellement en Guinée Equatoriale, joue et marque l’unique but de West Ham, son club. Extraordinaire non, pour celui qui devait être loin des terrains pour 6 semaines.

Et bien figurez-vous que cet état de fait n’a pas laissé indifférent Alain Giresse. Interpellé ce lundi sur l’affaire de Diafra Sakho qui fait sans doute l’actualité, le sélectionneur des « Lions » tente d’ignorer royalement le sociétaire de West Ham.

« Si on laisse passer, ça devient grave pour les futures sélections« 

« On va d’abord se préoccuper du match de demain et des joueurs qui sont là actuellement plutôt que de parler de ceux qui ne sont pas là », a t-il dit d’emblée. 

Avant d’ajouter: »je suis très surpris d’apprendre qu’il (Diafra Sakho) a joué. Parce que quand vous ne pouvez pas prendre l’avion pendant six semaines, vous ne pouvez pas jouer un match. Oubien les anglais ont une medecine miraculeuse » raille Alain Giresse.


« Au delà de ça, si on veut donner une suite à cette affaire, on convoquera l’aspect administratif qui n’est pas de mon sort. Et si on laisse passer cette affaire sous silence, ça devient gravre pour les sélections nationales. Ça devient une porte ouverte à de futures possibilités comme celles- ci. C’est -à -dire qu’on se retrouve avec des joueurs qui ne peuvent pas prendre l’avion et qui jouent au football » renchérit t-il d’un ton taquin.

Marianne Siva DIOP (Envoyée Spéciale à Malabo)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*