Golfe de Guinée : cible des pirates

somalia pirateUn nouveau rapport indique que le Golfe de Guinée, au large de la côte ouest-africaine, est devenue la région la plus dangereuse du monde pour les usagers de la mer en raison d’une augmentation du nombre d’attaques de pirates et le niveau de violence utilisé.

L’étude, réalisée par le groupe américain Océans Beyond Piracy, révèle que les pirates enlèvent de plus en plus pour demander une rançon.

Les forces de sécurité nigérianes ont essayé de mettre fin à la menace mais les pirates ont seulement déplacé leur activités plus loin dans les eaux internationales.

Les suspects arrêtés n’ont pas été poursuivis et d’après les experts, cela affaibli l’efficacité des efforts pour lutter contre le problème.

Le rapport indique également qu’il y a moins d’attaques des pétroliers pour leur cargaison, en partie à cause de la baisse des prix du pétrole.

La mise en place d’une force navale internationale a pratiquement neutralisé la menace des pirates somaliens au large de la côte est africaine.

Les pirates somaliens n’ont détourné aucun navire commercial en 2015.

In the Spotlight

Cese : Mimi Touré manoeuvre déjà

by bishba in Politique 0

Elle n’a pas attendu sa passation se service avec Aminata Tall pour démarrer ses activités au sein du Conseil économique social et environnemental. Aminata Touré ne veut en effet pas perdre de temps. Elle a [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*