Google veut créer une lentille connectée à injecter dans l'oeil

Google veut créer une lentille connectée à injecter dans l’oeil

L'oeil bionique, bientôt une réalité ?
L’oeil bionique, bientôt une réalité ? © 

CC – FLICKR – VERN HART

Le dispositif pourrait permettre d’améliorer la vie et de stocker une grande quantité d’informations

Les chercheurs de Google n’ont pas froid aux yeux. Après les lunettes connectées (dont le succès a été somme toute relatif), le géant américain se penche sur la conception de lentilles intelligentes, à injecter directement dans l’oeil.

Alimenté par l’énergie humaine

Comment faire fonctionner toute cette technologie ? En puisant dans l’énergie du porteur, c’est à dire, de l’être humain qui la porterait…

Un projet qui peut faire froid dans le dos, mais qui permettrait, selon ses créateurs, d’améliorer la vue et de stocker une grande quantité d’informations supplémentaires, notamment grâce à une connexion avec une application smartphone dédiée.

Ce n’est pas la première fois que Google se lance dans la technologie oculaire. Début 2014, le groupe avait annoncé son projet de lentille connectée pour aider à contrôler la glycémie des patients diabétiques. Le développement de cette lentille est toujours en cours.

ww.sudouest.fr

In the Spotlight

Macky Sall, le Gourou de la Mal Gouvernance Familiale, coloniale : ou le Gouverneur-Falsificateur Lave À Grande Eau ses Péchés Originels À Paris et les Dessous contre l’extrémisme Sur Internet. Par Ahmadou Diop.

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

Pour une première fois, le président de la République a choisi d’emprunter le vol régulier d’Air Sénégal pour se rendre à Paris, le mardi 14 mai 2019,  titre  pompeusement  une certaine sarabande moutonnière, empestée, mensongère, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*