Grande guerre: L’apport des tirailleurs sénégalais «pas assez reconnu» par la France (Paganon)

f57d587a2f1a24fb92a1626460add998Jean-Félix Paganon estime que le rôle des tirailleurs sénégalais dans la Grande guerre n’est pas «assez reconnu» par la France. Le diplomate a tenu ces propos à l’ouverture, hier à Dakar, d’un colloque de deux jours sur le rôle des tirailleurs sénégalais dans la Grande guerre 14-18.
« Ils ont été déployés sur le front dès le début du conflit. Ils ont participé à des moments les plus difficiles dans la guerre. Ils ont joué un rôle important dans la victoire de 1918. C’est un rôle important connu, mais pas assez reconnu», a insisté l’ambassadeur dont les propos sont repris par le quotidien L’Observateur.
Toutefois, tient-il à préciser, «il y a une volonté très forte de la part du gouvernement français de rendre hommage et de reconnaître le rôle déterminant joué par les tirailleurs pendant les deux conflits mondiaux ».

Par SenewebNews

In the Spotlight

Revue de Presse du 14 Aout 2018 avec Ahmed Aidara

by Babacar Diop in Medias/Presse 0

  Related Posts:Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les frappes ont détruit un « mystérieux laboratoire…Les « karimistes » flinguent Pape Samba MboupAVENIR DU TOGO : LA CEDEAO CHOISIT L’AVENIR DE FAURE…L’intégralité [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*