GREVE DES LIONNES DU BASKET Macky Sall met son avion à la disposition des « Lionnes »

Avion de Macky SallAprès la grève des « Lionnes » qui ont boudé les entraînements, le président de la République, Macky Sall a décidé de mettre l’avion de commandement « la Pointe Sarène » à la disposition des membres de l’équipe nationale féminine de basket pour les conduire à Maputo participer à l’Afrobasket 2013.

Après avoir été mis au courant de la grève des membres de l’équipe nationale féminine de basket, le Président de la République, Macky Sall, avait joint au téléphone le président de la Fédération sénégalaise de basket, Baba Tandian, pour s’enquérir de la situation.

Il a été dit au chef de l’Etat que la mise à disposition de l’avion présidentiel, était une des doléances des « Lionnes du basket » qui se rappellent les mauvaises conditions de voyage pour rallier Maputo, lors des derniers jeux africains en 2011, avec un escale de plusieurs heures au Kenya.

Pour exiger d’être pris au sérieux, les Lionnes du Sénégal avaient arrêté les entraînements depuis mardi pour réclamer de meilleures conditions de préparation et de participation à l’Afrobasket 2013.

Le Président de la République vient d’accéder à leur requête en mettant l’avion à la disposition de l’Equipe nationale de basket pour rallier Maputo.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*