Grossesse : 10 minutes de soleil par jour pour réduire les risques d’asthme du bébé

Grossesse : 10 minutes de soleil par jour pour réduire les risques d’asthme du bébé

Des scientifiques américains ont observé un lien entre l’exposition au soleil pendant le deuxième trimestre de grossesse et les risques d’asthme du bébé à naître.

Des chercheurs américains de l’université du Kansas ont analysé les données de sondages concernant près de 600 000 personnes afin de mieux comprendre le lien entre certains lieux géographiques et les asthmatiques. “Nous avons pris en compte les différences relatives de niveaux d’ensoleillement dans un lieu précis et à une période précise de l’année”, précise David Slusky, l’un des coauteurs de l’étude.

Faire le plein de soleil

Ils ont ainsi mesuré l’exposition au soleil des zones où vivaient des femmes enceintes pendant leur deuxième trimestre de grossesse. Résultat : celles qui profitaient d’une exposition solaire plus importante, entraînant un plus fort taux de vitamine D dans le sang, couraient moins de risques de donner naissance à des enfants atteints d’asthme.

D’après les scientifiques, une dizaine de minutes quotidienne suffit pour obtenir une dose de vitamine D satisfaisante. Ils précisent que passer du temps à l’extérieur est plus efficace que les compléments alimentaires. “Le cancer de la peau est une maladie très grave, et je ne veux pas la minimiser, mais il faut bien se dire que cette minute supplémentaire passée à l’intérieur est plus dommageable à vos réserves en vitamine D”, conclu David Slusky.

Source : http://www.santemagazine.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*