Harry Potter : une école de sorciers va ouvrir en France

harry-potterHarry Potter : une école de sorciers va ouvrir en France

C’est dans le Lot-et-Garonne que les fans du célèbre sorcier vont pouvoir suivre des cours de magie en mai prochain.

Avis à ceux qui n’ont (malheureusement) jamais reçu leur lettre de Poudlard. A l’instar d’Harry Potter, Hermione Granger et autres Ron Weasley, il sera bientôt possible de prendre des cours de potions, d’enfourcher un balai ou de manier une baguette de sorcier. Vous avez du mal à y croire? C’est pourtant ce que s’apprête à mettre en place Mimbulus Mimbletonia, une association qui a décidé de créer une véritable école de magie dans le château Jolibert à Bourgougnague, dans le Lot-et-Garonne, du 25 au 28 mai prochain.

« Quand nous avons eu cette idée, nous avons cherché un lieu. Cela n’a pas été évident », ont confié Ennie et Assy, les  deux amies à l’origine du projet, à Sud-Ouest. « Et puis, il fallait surtout qu’il y ait un côté magique. »

Soupe de citrouille et compétition de quidditch

A quoi peuvent s’attendre les futurs étudiants? « Nous n’avons pas encore défini précisément le programme, mais des professeurs vont donner des cours de magie. Une équipe de quidditch nous a également contactés. Nous allons organiser une compétition », ont dévoilé les organisatrices, qui précisent également que les participants dormiront et mangeront sur place. Soupe de citrouille au menu!

Une centaine de petits chanceux qui aura l’occasion de se plonger dans l’univers créé par J.K. Rowling. Une seule condition: avoir plus de 16 ans. Les billets devraient être mises en vente en décembre – pour l’instant, aucun tarif concernant le séjour n’a été communiqué.

Bfmtv

In the Spotlight

TOUBA: 300 DEPOTS CLANDESTINS DE MEDICAMENTS

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

La ville de Touba abrite à elle seule plus de 300 dépôts clandestins de faux médicaments, contre une quarantaine de d’officines de pharmacie. La révélation a été faite, sur la Rfm, par le président de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*