HISTORIQUE! YAYA TOURÉ, JOUEUR AFRICAIN DE L’ANNÉE POUR LA 4È FOIS CONSÉCUTIVE

Yaya Touré, le milieu de terrain ivoirien de Manchester CityYaya Touré a été élu Joueur africain de l’année jeudi à Lagos au Nigéria lors des Glo CAF Awards 2014 pour la 4è fois consécutive. Jamais un joueur africain n’avait réussi pareil exploit. Il détrône ainsi Samuel Eto’o qui avait « seulement » fait le triplé consécutif (2003, 2004, 2005).
Yaya Touré devient donc le second joueur à obtenir la précieuse récompense 4 fois après Samuel Eto’o (2003, 2004, 2005, 2010). Le milieu de terrain ivoirien est récompensé pour son année 2014 où il a notamment inscrit 17 buts en Premier league. Un total impressionnant pour un milieu défensif de formation. Touré a également remporté le championnat d’Angleterre avec Manchester City.
« J’aimerais remercier dieu pour ses bienfaits dans ma vie. je dis merci à tous mes fans, à la ACF et à tout le continent« . Ce sont les premiers mots de Yaya Touré à la réception de son trophée.
Le Congolais de l’AS Vita Club Firmin Mubele Ndombe est élu Joueur africain de l’année basé sur le continent. Ce dernier a été l’un des artisans du beau parcours du club congolais en Ligue africaine des champions cette saison avec une place finaliste derrière l’Entente de Sétif.
Yaya Touré était présent à la cérémonie en compagnie de sa femme.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*