HOMMAGE À SERIGNE ABDOU AZIZ DABAKH 14 SEPT. 1997 – 14 SEPT. 2013

serigne-abdou-aziz-sy-dabakh-malick“Si je pouvais obtenir de mon créateur le pouvoir de remplir tout l’enfer de mon propre corps, je le ferai pour que tous aillent au paradis” Ainsi parlait Mame Abdou Aziz Sy Dabakh. Quelle preuve de bonté !

Ce samedi 14 septembre marque le 16e anniversaire de la disparition de Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh, khalife général des Tidjianes.

Un hommage lui est un rendu un peu partout dans le pays, par les musulmans certes mais aussi d’autres religions. Pour la simple raison que durant son vivant, Dabakh se voulait un acteur et un chantre de la coexistence pacifique entre tous les fils du pays, en commençant par la classe politique.

Il ne ratait ainsi jamais l’occasion, durant les chaudes périodes de la vie nationale, d’appeler les uns et les autres à l’apaisement des cœurs et des esprits.

Depuis son rappel à Dieu, ce 14 septembre 1997, on n’a cessé de se souvenir de lui en mettant surtout l’accent sur la démarche qu’il aurait demandé d’adopter face aux multiples épreuves traversées par le Sénégal depuis. Loin des yeux, Dabakh reste toujours fort dans les esprits.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*