Ibou Thiaw Laye, après une visite à Karim Wade : « C’est parce que vous vivez une injustice que je suis venu compatir »

Le fils du khalife des Layènes, en l’occurrence Ibou Seyni Thiaw Laye rendu visite à Karim Wade, lundi. Selon lui, le fils de Wade est injustement détenu à Rebeuss.KARIM

Ibou Seyni Thiaw Laye, comme pour manifester qu’il assume pleinement son amitié avec le fils de l’ancien Président de la République, s’est rendu ce lundi matin à la Maison d’Arrêt et de Correction de Rebeuss, aux fins de rendre visite à Karim Wade.
Le jeune religieux a laissé entendre, pour justifier son déplacement inopiné, que le  » plus célèbre détenu » sous nos cieux « est un ami de longue date. Et qui me connait, sait que je renie pas mes amis, les assume, mais cela n’a rien à voir avec le débat politique. »

Face à Wade fils, Ibou Seyni Thiaw Laye, le réconfortera pour lui dire que sa détention « est une épreuve du destin » et que cela finira bien un jour. « Rien, n »est éternel et la vérité finira par triompher ».
Et l’illustre fils d’El Hadj Abdoulaye Thiaw Laye de rappeler les liens qui ont de tous temps unis leurs pères respectifs, depuis leur tendre enfance, particulièrement leur passage dans l’armée nationale.
« Nous religieux, sommes redevables à votre père Abdoulaye Wade et c’est parce que vous vivez une injustice que je suis venu compatir » a-t-il entre autres, confié à Karim Wade. Lequel, tout souriant, opinait constamment du bonnet.

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*