Ibrahima Boubacar Keïta : «Nous avons zéro cas d’Ebola maintenant»

IBK Ibrahima Boubacar KeitaDe Dakar où il participe à l’ouverture du XVe sommet de la Francophonie, le président malien a affirmé que le dernier cas de test Ebola s’est révélé négatif. Du coup, il a ajouté que la maladie est en cours d’être vaincue.

«Par la grâce de Dieu, nous sommes sur le point de vaincre la maladie Ebola car j’ai appris ce matin par le coordonateur de la lutte contre le virus (au Mali), que le dernier cas testé à Bamako s’est révélé négatif. Donc, Dakar me porte bonheur», a déclaré Ibrahima Boubacar Keïta au cours de son allocution devant les chefs d’Etat et de gouvernement des pays et amis de la Francophonie.

Il a toutefois rappelé que le virus reste toujours dangereux et qu’il est nécessaire pour les structures sanitaires de son pays de renforcer la vigilance au niveau des frontières, notamment en effectuant des tests sur les passagers.

Le Mali, dernier pays touché par l’épidémie qui sévit en Afrique de l’Ouest, a enregistré sept décès sur son territoire dus à Ebola.

PAR BABA MBALLO, ENVOYÉ SPÉCIAL À DAKAR

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*