Ibrahima SENE Taille Abdoulaye Makhtar DIOP Et Dénonce Son « Projet Anti National

Membres de coalition Benno Bokk Yaakaar, Ibrahima SENE et Abdoulaye Makhtar DIOP ne sont pas sur la même longueur d’onde. Le communiste reproche au second sa volonté exprimée de voir un Lébou à la tête de la municipalité de Dakar. Selon le responsable du PIT, de tels propos sont très graves.

« Une telle vision de la Mairie de Dakar, de la part d’un Député du Sénégal dont Dakar est la Capitale, est plus que surprenante, d’autant plus qu’il s’agit d’un Vice- Président de l’Assemblée nationale, élu sur la base d’une liste politique non communautaire, par des citoyens sénégalais de Dakar, dont une forte composante n’appartenant pas à la Communauté Lébou », réagit Ibrahima SENE, sur sa page facebook.

Selon le PCA de la Société des mines de fer du Sénégal oriental (MIFERSO) ,
« un tel projet est anti national, et porte lourdement atteinte à notre cohésion sociale et à la convivialité des habitants de Dakar, qui cimentent l’unité de notre Nation ». Car, indique-t-il, « il est dangereux pour la communauté Lébou elle – même, puisqu’il l’oppose aux autres habitants de Dakar, et détruit la perception de cette communauté, comme l’incarnation de la « téranga » légendaire de notre peuple ».

Pour Ibrahima SENE, « il urge de combattre cette velléité communautariste avant qu’il ne soit trop tard ».

In the Spotlight

Voici la chronique du 19 juin 2019

by bishba in CONTRIBUTION 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Direct - Emmanuel Macron : «Je mettrai tout mon soin…17 novembre 1986 : La joute verbale [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*