IDENTIFICATION DE TOUS LEURS ABONNES AVANT LE 31 JUILLET: Cheikh Bamba Dièye et Abou Lo, sur le pied de guerre

Cheikh Abiboulaye DièyeLe ministre en charge des Télécommunications, Cheikh Abiboulaye Dièye , a lancé la campagne nationale d’identification des abonnés mobiles, ce jeudi 20 juin au sortir du conseil des ministres, jusqu’au 31 juillet prochain.

Et Abou Lô, Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), de rappeler la réglementation n°2007-937 du 7 août 2007 qui impose aux exploitants des réseaux de télécommunication de procéder à l’identification des acheteurs de cartes Sim.

Cette mesure vise un double objectif, qui est de disposer de statistiques fiables sur le parc de la téléphonie mobile, ainsi que de permettre aux services de sécurités et à la justice de disposer d’informations exactes dans le cadre des réquisitions de l’ensemble des abonnés.

Et pour insister sur l’importance de la mesure Mr Lô de prévenir les récalcitrants : ” A partir du 31 juillet, tous les numéros qui ne seront pas identifiés seront bloqués. Ces numéros ne pourront plus émettre mais les propriétaires de ces numéros, peuvent recevoir des appels jusqu’au 30 septembre.

À partir de cette date, si ces derniers ne sont pas identifiés, les puces seront tout simplement bloqués. Au delà de cette date, nous allons appliquer des sanctions pour tout numéro qui ne sera pas identifié’’.

NETTALI.NET

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*