Idrissa Seck à Touba : « je suis venu… »

idrissa-seck-a-la-uneIdrissa Seck, président du parti Rewmi et maire de Thiès, s’est rendu ce dimanche à Touba, à l’instar de nombreux hommes politiques. Reçu par Serigne Bass Abdou Khadre, il a déclaré venir présenter ses respects au Khalife des Mourides.

« Je voudrais tout d’abord rendre grâce à Dieu de l’opportunité de participer à cette célébration du Magal, dont le sens premier est précisément de rendre grâce et louange au Seigneur pour les faveurs considérables qu’il a faites à Serigne Touba Khadimou Rassoul qui a sollicité de tous les croyants qu’ils s’associent à lui dans sa louange à Dieu », dira Idrissa Seck.

Le maire de Thiès de poursuivre : « je suis venu aussi présenter mes respects au Khalife général des Mourides, Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké et prier pour qu’il vive longtemps, avec une santé de fer, pour poursuivre la mission qu’il a héritée de ses illustres ancêtres. Je suis venu également vivifier cette amitié et cette relation profondes qui me lient à Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, dont l’amitié, dont l’affection, dont la délicate attention à mon endroit n’ont jamais manqué de se manifester en toute circonstance et de façon continue. Je suis venu également souhaiter un excellent Magal à l’ensemble de la communauté

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*