Idrissa Seck tire à boulets rouges sur le régime : « Le peuple souffre encore…Le régime a détruit les bases nécessaires… »

idy-boucheLes perturbations scolaires du fait des grèves d’enseignants, préoccupent le leader national du Rewmi. Idrissa Seck livre son sentiment de déception face à ce qu’il appelle l’incompétence du régime en place à régler les problèmes des sénégalais. » Je suis profondément touché par ce qui se passe dans le secteur de l’enseignement » confie M Seck. Le secrétaire général national du Rewmi invite le gouvernement à respecter ses engagements face au monde enseignant. «Un donneur de savoir est quelqu’un à respecter et à honorer » dira le patron de Rewmi. Dans la même foulée, Idrissa Seck a manifesté sa déception de voir le pays régresser au plan social où selon lui » le peuple souffre encore ». De l’avis du patron du Rewmi le régime en place a détruit les bases nécessaires à un dialogue social. Malgré tout, M Seck invite le régime à un dialogue inclusif sur certaines questions comme » l’accueil des prisonniers venant du Guantanamo ». D’ailleurs à ce sujet, Idrissa Seck dira qu’il y a du flou autour de cette affaire. Ainsi, le leader national du Rewmi invite le régime à beaucoup de prudence dans certaines décisions en ces temps de lutte contre le terrorisme.
ELHADJI MAEL COLY

In the Spotlight

La Turquie annonce préparer l’invasion de la Grèce

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Délivrant, au congrès provincial d’Eskişehir de l’AKP, un discours sur l’invasion actuelle de la Syrie par l’armée turque (opération Rameau d’Olivier), le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré, le 17 février 2018 : « Ceux qui pensent [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*