Il n’y a jamais eu un vol de 117 milliards au Sénégal…Alors pourquoi Karim est en prison ?

karim-victimeCette histoire des 117 milliards a été réglée hier. Le budget du Sénégal de 2000 à 2012, pendant tout le magistère de Wade, n’a jamais enregistré une fraude ou même un déficit de 117 milliards. Et c’est l’ancien de l’Economie et des finances de Wade (seul ministre jamais limogé pendant les 12 ans de Wade), Abdoulaye Diop qui l’a dit à la barre du Tribunal, répondant à une question de Karim Wade.
Lorsque Karim Wade lui demande « si dans tous les budgets du Sénégal lors de cette période (2000-2012), il y manque 117 milliards »
Alors l’ex ministre répond calmement : « Non »

Alors si l’Etat n’a jamais enregistré une fraude ou un manque de 117 milliards CFA, alors pourquoi le régime de Macky Sall poursuit Karim Wade ?…L’état du Sénégal n’a jamais perdu 117 milliards. Et on poursuit Karim Wade pour enrichissement illicite de 117 milliards. Au détriment de qui ? Sûrement pas de l’Etat puisque l’Etat n’a pas été volé. Donc que Macky nous dise qui a subi le préjudice ? Lui ? Sa famille ? Où ses parents ? C’est ce qu’on peut aisément nommer un scénario abracadabrantesque. Un vol sans victime. Un coupable sans préjudice. L’état du Sénégal n’a pas été volé. Mais quelqu’un est en prison pour avoir volé 117 milliards. A qui ? Personne ne sait sauf la CREI qui doit nous le dire…
Les Sénégalais attendent des réponses.
Penda Sow pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*