IMAM MBAYE NIANG SUR LA SUPPRESSION DU MINISTERE DE LA BONNE GOUVERNANCE

IMAM MBAYE NIANGLe Réseau des parlementaires de lutte contre la corruption récuse les propos attribués à leur collègue Moustapha Diakhaté. Les membres dudit réseau estiment que les propos du président du groupe parlementaire Bennoo book yaakar ont été dévoyés.

« Je pense qu’il faut supprimer le ministère de la Bonne gouvernance et mettre en place un Observatoire national chargé de la bonne gouvernance ». Voici les propos, relayés par la presse et que le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, Moustapha Diakhaté aurait tenus vendredi à Saly, lors d’un atelier de partage avec le Réseau des parlementaires sénégalais de lutte contre la corruption.

Les membres dudit réseau ne réfutent pas la tenue de tels propos de la part de leur collègue parlementaire mais déplorent l’interprétation des dits propos.

« Concernant les propos attribués au président du Groupe BennooBokkYaakaar relatifs au Ministère de la Bonne Gouvernance, les membres du réseau tiennent à préciser que ces propos ont été sortis de leur contexte et interprétés de manière abusive », lit-on dans un communiqué signé par le député Imam Mbaye Niang.

Prenant à témoin les participants à la réunion, le président du Réseau des parlementaires sénégalais contre la corruption, indique que l’intervention du président Moustapha Diakhaté « n’avait aucun caractère personnel ».

Selon toujours ses explications, elle « visait plutôt à hisser la réponse institutionnelle pour porter la politique nationale de promotion de la bonne gouvernance, à un niveau englobant les trois pouvoirs ce qui d’après lui, nécessitait la mise en place d’une haute autorité indépendante ».

Au-delà de ces précision, le réseau a salué toutes les initiatives prises au niveau de l’exécutif et de la justice et réaffirme sa détermination à porter ses contributions pour consolider cette dynamique.

Pour ce qui est de leur participation dans la lutte contre la corruption, le député Mbaye Niang et ses collègues renseignent avoir mis en place un groupe de travail pour finaliser son plan d’action pour la période 2013 2017.

NETTALI.NET

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*