Immeuble du Sénégal à New York : L’Etat vend et perd

Macky Sall Gros Plan TeteL’Etat du Sénégal aura fait une très mauvaise affaire en ce qui concerne la cession de la résidence de son représentant aux Nations Unies, et située à New York, aux Etats-Unis d’Amérique. Sous le prétexte que le budget de la réfection de la résidence n’était pas disponible, le gouvernement, au lieu de sortir le milliard que demandaient les travaux, dont la municipalité de New York disait qu’elle était contaminée par l’amiante, a décidé de la vendre.

Le Sénégal a trouvé un acquéreur qui a sorti 4,5 milliards de francs Cfa. Les spécialistes disent que si l’Etat avait réalisé les travaux de réfection, pour un milliard de Cfa, il aurait pu revendre l’immeuble à 10 milliards de francs Cfa.

Quoi qu’il en soit, le nouvel acquéreur a pu, 6 mois après avoir acquis la résidence, revendre l’immeuble pour 8,5 milliards de francs. Soit quasiment le double du prix d’achat ! Bien entendu, dans ces conditions, des questions sont soulevés si cette mauvaise transaction n’a pas profité à certains dans les hautes sphères du pouvoir de Macky Sall. Le Quotidien a tenté de joindre le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, pour avoir son avis. Malheureusement, ses services ont déclaré qu’il ne sera de retour que ce lundi. Pas assez tôt pour nous répondre.

mgueye@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*