Immigration aux USA: Les conseils d’un avocat ivoirien

RYANNE KONANUn avocat d’immigration d’origine ivoirienne au barreau de New-York, Ryanne Konan G. Konan, à travers le thème « L’immigration aux Etats Unis d’Amérique », s’est entretenue, le 20 août 2016, à Abidjan-Plateau, avec des  probables candidats à l’immigration au pays de l’Oncle Sam.

« Je ne suis pas ici pour vous décourager sur vos projets d’immigration aux Usa. Mais pour vous guider à les réussir en vous donnant les bonnes informations sur ce pays », a-t-il déclaré. Cela est important parce qu’en Amérique, a-t-il fait savoir, tous les demandeurs de visa sont supposés être des candidats à l’immigration.

A lire aussi: >>> Etats-Unis : Le directeur de la campagne de Donald Trump jette l’éponge

M. Konan a expliqué à tous ceux qui ont des projets d’immigration aux Usa, qu’il y a une différence à faire entre l’immigrant et le non immigrant dans ce pays. « Chaque année, les USA repartissent 55.000 visas. C’est la meilleure manière d’immigrer aux Etats Unis », dira-t-il.

Après quoi, il a évoqué les moyens pour immigrer dans ce pays. « Il y a trois manières d’immigrer aux États Unis, à savoir par la famille, le travail et la green card (carte verte) », a-t-il souligné. S’agissant de l’immigration par le travail, il a précisé que le candidat devrait s’assurer de l’aval d’un employeur. Ce qui pourrait faciliter de l’octroi du visa destiné aux travailleurs. Ce visa, dira-t-il, les États Unis en octroie plus de 10.000 par an aux pasteurs et membres des églises.

Poursuivant, il a indiqué qu’il existe différents types de Visas pour accéder aux Etats Unis. Il a cité entre autres, le visa- investisseurs (E1) accordé à toute personne venant aux États-Unis pour entreprendre une activité commerciale. Avant de préciser que le pays d’origine du requérant devrait être figuré sur la liste des pays éligibles. Il en est de même pour le Visa-E2 qui s’adresse aux personnes qui envisagent investir un capital conséquent dans la création d’une entreprise aux Usa. Les visas E1 et E2 sont des visas non-immigrants.

A lire aussi: >>> Présidentielle américaine : Clinton et Trump à l’offensive dans les Etats clés

Pour ce qui est du visa-Agriculture, il a révélé qu’aucun pays africain n’y figure sur la liste. Or, une simple demande des pays suffit pour être sur cette liste.

C’est donc pour faciliter l’immigration aux États Unis que l’avocat d’immigration Ryanne Konan  a ouvert un cabinet à Abidjan, « Ryanne Konan Law Office and Legal »,  pour établir un pont entre ces clients à Abidjan et l’ambassade pour faciliter l’octroi des visas. Pour réussir, cela M. Konan a soutenu que son rôle consiste à bâtir un dossier crédible pour la demande de visa.

http://apr-news.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*