INITIATIVE Protection des droits de l’homme : Navi Pillay et Abdou Diouf font cause commune

Abdou Diouf secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif)
Abdou Diouf secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif)
Abdou Diouf secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif)

Navi Pillay et Abdou Diouf se sont engagés à mener des réflexions communes et des initiatives sur les grands enjeux dans l’espace francophone en matière de droits de l’homme.

La Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme et le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif) l’ont fait, suite à la signature d’une nouvelle feuille de route conjointe 2014-2015, visant à renforcer leur coopération.

La Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Navi Pillay, et le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, ont signé une nouvelle feuille de route conjointe 2014-2015 visant à renforcer leur coopération et à réaffirmer leur engagement en faveur de la protection des droits de l’homme, annonce un communiqué.

«Navi Pillay et Abdou Diouf ont signé une nouvelle feuille de route conjointe pour 2014-2015 dont l’objectif est de renforcer la coopération entre les deux institutions et de mettre en œuvre de nouveaux projets dans les domaines d’intérêt commun visant le plein respect des droits de l’homme et la consolidation de l’Etat de droit», rapporte ce texte.

Les deux responsables ont ainsi «réaffirmé leur engagement commun en faveur de la promotion et de la protection des droits de l’Homme dans l’espace francophone ainsi que leur volonté de poursuivre leur collaboration», lit-on dans ce communiqué.

«Lors d‘un entretien organisé ce jour à Genève, rapporte encore la même source, ils ont également partagé leurs préoccupations sur la situation de certains pays francophones en crise et sur les conséquences des conflits sur les populations.»

«A la veille de la Journée mondiale contre la peine de mort, cette rencontre a été l’occasion pour la Haut-commissaire aux droits de l’homme et le Secrétaire général de la Francophonie d’appeler les Etats francophones à abolir la peine de mort tout en saluant la tendance mondiale, y compris dans l’espace francophone, vers une abolition universelle», renseigne le même document.

Au final, note-t-il, «Navi Pillay et Abdou Diouf se sont engagés à mener des réflexions communes et des initiatives sur les grands enjeux dans l’espace francophone en matière de droits de l’homme.»

Aps

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*