Inondations, pénurie d’eau, Niarry Tally brûle des pneux dans la rue pour manifester contre leur soif: Macky Sall écourte son séjour à New York

Le président de la République, Macky Sall
Le président de la République, Macky Sall
Le président de la République, Macky Sall

Le président de la République, Macky Sall, a décidé d’écourter son séjour aux Etats-Unis, pour rentrer à Dakar, en raison de «la situation difficile que vivent les populations, consécutive à l’interruption de l’alimentation de la capitale en eau et face aux conséquences des inondations», a appris l’envoyé spécial de l’Aps.

«Le chef de l’Etat quittera New York mercredi, dès après son adresse à l’Assemblée générale, pour regagner Dakar. Il présidera la réunion du Conseil des ministres, convoquée le jeudi 26 septembre 2013», indique un communiqué du service de presse de la Présidence reçu à l’Aps.

Macky Sall est arrivé à New York, dimanche, pour participer l’Assemblée générale de l’Onu. Mercredi, il doit prononcer un discours à l’Onu, en sa qualité de président du Sénégal et de président du Comité de coordination du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad). Son retour était initialement programmé vendredi soir.

La capitale sénégalaise est confrontée, depuis une dizaine de jours, à une pénurie d’eau consécutive à la panne de la conduite d’eau de la Sénégalaise des eaux (Sde), à Keur Momar Sarr, localité située à 250 km, au Nord de Dakar.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*