Instabilité des ménages : Les belles-familles indexées

Couple Alliance MariagePlusieurs facteurs à l’origine de la recrudescence des divorces dans la société sénégalaise. Des facteurs auxquels ne sont pas étrangères les belles-familles. C’est ce que soutient dans ses colonnes, Sud quotidien ce jeudi, dans un dossier intitulé «Récurrence des divorces au Sénégal : tous responsables».

«Incompatibilité d’humeur, manque de confiance, absence de projet clair, le pouvoir de l’argent, inadaptation de nos valeurs à celles occidentales etc. Autant de causes qui font que les unions ne durent que le temps d’une rose», détaille le journal. Non sans indexer les belles-familles qui, «au-delà des conjoints, sont aussi indexées comme cause de l’instabilité des ménages».
Mais pour l’islamologue Oustaz Alioune Sall, il appartient à l’homme de «bien choisir la femme avec qui il veut fonder son foyer». Il leur conseille de se marier très tôt, avant l’âge de 20 ans pour solidifier les relations avec leurs épouses.
In the Spotlight

Le Mali trahi par ses dirigeants

by bishba in CONTRIBUTION 0

Les derniers événements dramatiques qui se sont déroulés à Sobane-Da dans la commune de Sangha, le 11 juin 2019 ont fini par étaler au grand jour les failles de la gouvernance au sein des forces [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*