Insultes Aux Marabouts : Ismaïla Madior FALL Prône La Tolérance Zéro

À Touba ce weekend pour présenter ses condoléances, le ministre de la Justice  a averti ceux qui s’amusent à proférer des insultes contre les marabouts sur les réseaux sociaux.

Selon Ismaïla Madior FALL, repris par le quotidien Les Echos, l’Etat ne fera aucun cadeau à ces insulteurs publics.

« L’option, elle est claire. Le Sénégal est un Etat de droit et l’Etat n’hésitera pas à appliquer le droit dans toute sa rigueur. Et lorsqu’il y a des personnes qui sont à l’origine d’offenses ou d’injures au ministère de culte, l’Etat sévit. Et chaque fois qu’il est avéré qu’il y a offense ou injure à un ministère du culte, l’Etat va réagir exactement comme il le faut, déclencher les procédures dans toute sa rigueur et appliquer la règle de droit. C’est l’option résolue. Il n’y a pas d’autre alternative, pas d’hésitation sur ce point », a soutenu le ministre.

Vendredi dernier, Sidi Lamine NIASS tirait la sonnette d’alarme après avoir visionné une vidéo à travers laquelle des individus se réclamant du wahabisme proféraient des insanités visant les confréries.

In the Spotlight

Mohammed ben Salmane blessé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Mohammed ben Nayef, ancien prince héritier saoudien, confirme sur son compte Twitter que le fils et successeur désigné du roi saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été blessé au cours de la fusillade qui a eu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*