Interdiction des manifestations de l’opposition : Decroix et Cie condamnent les «tentatives de restriction des libertés»

Mamadou Diop DecroixMamadou Diop Decroix et ses camarades condamnent «vigoureusement les tentatives du régime de Macky Sall de restreindre les libertés démocratiques consacrées par la Constitution».

Dans un communiqué, le Secrétariat permanent (Sp) d’And Jëf/Pads estime, en effet, que ces libertés sont le «fruit d’âpres» batailles menées durant des décennies par les forces politiques et sociales «au prix de très lourds sacrifices». Par conséquent, indique-t-on, «toute volonté de vouloir empêcher les citoyens d’exprimer leurs opinions sur la marche du pays ne saurait être acceptée».

Le coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) invite d’ailleurs l’ensemble des forces démocratiques à «s’unir pour faire face à cette dictature rampante qui risque de mettre en péril les acquis démocratiques conquis de haute lutte».

Le Secrétariat permanent réitère ainsi sa «solidarité agissante» à son leader et à Amadou Daff interpellés et détenus «arbitrairement» pendant 48 heures dans des conditions «inacceptables en violation des règles les plus élémentaires des droits humains». Decroix et Cie qualifient l’affaire Karim Wade de «procès de la honte» et de «farce judiciaire».

Hamath KANE

hamath@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*