Intervention militaire en Gambie : Le MJ/PAC de Bruno Derneville craint le pire pour la Casamance

Intervention militaire en Gambie : Le MJ/PAC de Bruno Derneville craint le pire pour la Casamance

iGFM – (Dakar) Les camarades de Bruno Derneville secrétaire général national du Parti pour l’Action Citoyenne à Ziguinchor ont face à la presse hier pour s’exprimer sur la situation qui prévaut actuellement en Gambie mais aussi et surtout sur une éventuelle intervention militaire dans ce pays qui constitue une enclave dans le Sénégal.

S’exprimant devant le refus du Président sortant gambien, Yaya Jammeh de répondre positivement aux différents appels de la communauté internationale visant à lui faire entendre raison après sa défaite lors l’élection présidentielle du mois de novembre dernier, «nous appelons la CEDEAO et les différents acteurs à prôner le dialogue afin qu’une solution heureuse puisse être trouvée rapidement au grand bonheur des populations de la Gambie en particulier et du Sénégal et des pays de la sous région en général», dira à l’entame de ses propos le responsable du mouvement des jeunes dudit parti, Moussa Diédhiou. Et de poursuivre, «le Sénégal et la Gambie constituent le même peuple et une intervention militaire dans le pays de Yaya Jammeh pourrait avoir des conséquences incommensurables dans notre région, la Casamance. Nous pensons solidairement qu’une action militaire doit être la voie que la CEDEAO doit utiliser.»

Les frères de Bruno Derneville dans cette partie sud du pays conseillent à tous les Gambiens et plus particulièrement les jeunes, de rester calme et d’être respectueux de la loi. Saisissant l’occasion, «nous invitons par ailleurs le Chef de l’Etat, Macky Sall à respecter les promesses qu’il avait faites à la jeunesse casamançaise. Nous sommes une jeunesse sans emplois, plongée dans un chômage endémique et qui ne peut même pas accéder aux financements», ont soutenu les camarades de Bruno Derneville.

 

   MOUSSA DIAW

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*