INVITATION: Une démarche citoyenne au service de l’intérêt général

aboubakr-bengelloun-ben-diaspora-plurielle aboubakr-bengelloun-benUne démarche citoyenne au service de l’intérêt général 

Madame, Monsieur, 

La révision constitutionnelle du 20 mars 2016 au Sénégal a introduit, la représentation, à l’Assemblée Nationale des Sénégalais de l’étranger. Cela a toujours été un des objectifs de la diaspora sénégalaise et c’est donc l’aboutissement de nos exigences pour une démocratie représentative. 

Diaspora Plurielle est issu d’un collectif de ressortissants Sénégalais se regroupant autour de 22 villes en France et qui a vu le jour en Avril 2015 dans un processus participatif. 

A ce jour nous avons plusieurs instances de représentation en France : Avignon – Lyon – Toulouse – Marseille Montpellier – Bordeaux – Strasbourg – Nice – Lille – Paris-IDF. 

Les Sénégalais de l’Extérieur ont enfin la possibilité d’élire des députés issus de leurs rangs. Dans ce contexte, Diaspora plurielle, se positionne comme un acteur novateur dans la démarche de conquête du pouvoir. Par cette volonté d’agir nous ne voulons plus laisser l’exclusivité de la gestion des affaires publiques aux seuls partis, et nous ambitionnons de mobiliser tous les acteurs de la diaspora dans cette direction. 

Diaspora plurielle est le seul cadre qui vous permet, en dehors des logiques partisanes, d’exprimer vos attentes et projets de société notamment pour la représentation à l’assemblée nationale lors des futures élections législatives de mars 2017. 

Nous vous invitons à venir échanger avec nous, sur le projet et nos actions, à notre première rencontre publique dédiée aux associations : 

Le Samedi 15 octobre 2016 

De 14H30 à 18H 

Au 5, rue Pierre l’Ermite 75018 Paris 

Accès métro : ligne 2 / station Barbès-Rochechouart 

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence en nous appelant au numéro suivant : 

06.07.51.66.13 

Dans l’attente de vous rencontrer, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations 

Le Président Mr Boubker BENGELLOUN

In the Spotlight

JAMRA et DARUL KHURANN réclament un Référendum pour la peine de mort

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

A l’occasion de la Présidentielle américaine du 08 novembre 2016 (Trump/Clinton), trois Etats avaient saisi l’occasion pour organiser des consultations, afin de permettre à leurs administrés de se prononcer démocratiquement sur l’opportunité du rétablissement de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*