iPhone: Apple corrige la faille qui laissait voir les photos sans code d'accès

dix-smartphones-pour-concurrencer-l-iphone-6s_5442341Via Siri, un utilisateur avait réussi à accéder aux contacts et aux photos, sans même avoir à déverouiller l’appareil. Une faille qui ne concernait que les iPhone 6S et 6S Plus disposant de la version 9.3.1. d’iOS, et rapidement corrigée par Apple.

Correction vitesse grand V. Quelques heures après que Jose Rodriguez, un internaute, a posté une vidéo sur YouTube dans laquelle il parvenait, via Siri, à accéder aux contacts et photos sans même saisir un code d’accès valide sur le téléphone, Apple a mis à ses jours les serveurs utilisés pour l’assistant vocal. Les utilisateurs d’un iPhone 6S et 6S Plus disposant de la version 9.3.1. d’iOS n’ont donc pas besoin d’effectuer une mise à jour d’iOS.

Désormais, ils seront obligés de saisir leur code d’accès au téléphone pour effectuer une recherche sur Twitter via Siri. Lundi, Jose Rodriguez avait posté une vidéo dans laquelle il exploitait la possibilité d’effectuer une recherche sur Twitter grâce à l’assistant vocal sans même saisir de mot de passe.

 La démarche était longue, mais elle fonctionnait. Pour y parvenir, Jose Rodriguez avait recourt à la fonction “Dis Siri” et demandait à l’assistant vocal d’effectuer une recherche sur Twitter. L’objectif: trouver une adresse mail complète. Il suffisait ensuite de cliquer sur 3D Touch – qui est réservé aux iPhone 6s et 6s Plus – pour accéder à un sous-menu qui permettait de consulter le carnet d’adresses.

Possible aussi depuis WhatsApp

Et de là, une fois un contact sélectionné, l’utilisateur pouvait voir l’ensemble de la photothèque, via l’ajout de photo à la fiche contact. Sur le site Apple Insider, Jose Rodriguez précisait que cette faille existait également dans le cas où l’utilisateur effectuait une recherche dans la liste d’amis sur WhatsApp.

http://lexpansion.lexpress.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*