Israël: le ministre de la Défense dénonce le chaos et annonce sa démission

israel-démission du ministre de la défenseLe ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon a annoncé sa démission en apprenant que son poste avait été proposé au parlementaire russophone Avigdor Lieberman.
Un des dirigeants du parti Likud au pouvoir en Israël, militaire ayant parcouru le chemin d’homme de troupe à chef d’état-major général et ministre de la Défense dans deux gouvernements consécutifs, Moshé Yaalon a expliqué sa décision par la perte de confiance dans le premier ministre Benjamin Netanyahu.
L’agence Sputnik a demandé à Abbas Zaki, membre du Comité central du Fatah, de commenter cette nouvelle.
« Cette nouvelle n’a rien de surprenant, car le pouvoir n’existe plus depuis longtemps en Israël. L’Etat hébreu est en proie au chaos. La nomination d’Avigdor Lieberman marque le début d’un désordre complet », a déclaré le responsable palestinien.

Selon lui, Israël traverse une période de conflits intestins qui divisent le gouvernement du pays dont les membres sont assoiffés de pouvoir.A la question de savoir pourquoi malgré son soutien à l’idée de réconciliation avec les Palestiniens, Benjamin Netanyahu a confié le ministère de la Défense à Avigdor Lieberman surnommé le Boucher, l’interlocuteur de l’agence a répondu que le chef du gouvernement israélien était parfaitement conscient que la plupart des Etats arabes étaient en plein désarroi suite au chaos politique dans la région.
« Il considère ces pays comme des faiblards. S’il accepte l’initiative égyptienne de réconciliation, c’est uniquement parce qu’il la juge absolument inutile et inefficace. Il sait que cette réconciliation serait sans effet pour lui et pour Israël », a conclu l’interlocuteur de l’agence.

https: //fr.sputniknews.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*