Jammeh invite Macky à Banjul

26f1533814ec8088b0d169bc0d99f1a1Les nuages semblent s’être dissipés entre Banjul et Dakar, à la suite du coup d’Etat manqué contre le président Gambien et l’expulsion de Sidya Bayo vers la Gambie. Yaya Jammeh a, en effet, envoyé une invitation à Macky Sall pour prendre part à la cérémonie officielle marquant les 50 ans d’accession de la Gambie à la souveraineté internationale, note “Enquête”.

Le chef de l’Etat est invité au même titre que Ernest Bai Koroma de la Sierra Leone, John Mahama du Ghana, Alpha Condé de la Guinée, Jose Mario Vaz de la Guinée Bissau et Mohamed Ould Abdel Aziz de la Mauritanie. L’année dernière, Macky Sall n’avait pas honoré cette invitation, se contentant d’envoyer une délégation conduite par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.
Mais quelques mois plus tard, il s’est rendu en Gambie, comme invité d’honneur de Jammeh, pour célébrer les 20 ans de règne du président Gambie à la suite de son coup d’Etat contre Dawda Kairaba Jawara. Cette année, Macky Sall pourrait bien participer aux festivités qui se déroulent ce mercredi 18 février avant de se rendre en Casamance pour la tournée économique qu’il y effectué. Tournée qui démarre le 19 février.

Par Seneweb News

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*