Jean Léopold Guèye SG du syndicat des convoyeurs de fonds et agents de sécurité privée: « aucune structure de sécurité privée n’est en règle au Sénégal »

Jean Leopold GueyeLe secrétaire général du syndicat des convoyeurs de fonds et agents de sécurité privée jette un pavé dans la marre. Jean Léopold Guèye révèle qu’au Sénégal « aucune structure de sécurité privée n’est en règle ». 
Selon lui « cette situation est catastrophique et inacceptable », ajoutant que l’affaire Vieux Sandiéry Diop n’est que l’arbre qui cache la forêt.  
Très en remonté, ce professionnel du secteur souligne qu’il « y a des promoteurs qui se considèrent comme des intouchables, parce que soutenus par des bonnets du régime ».
Et pourtant regrette t-il, il existe des textes de loi qui réglementent le secteur de la sécurité privée au Sénégal.  Le secrétaire général du syndicat des convoyeurs de fonds et agents de sécurité privée cite en exemple la loi 78-40 qui permet l’exercice de surveillance de convoyage de fonds qui doivent être soumis à l’autorisation du ministre de l’Intérieur par l’obtention  d’un agrément. 
 
Sur les uniformes de ces agences de sécurité privée, Jean Léopold Guèye estime « qu’il n’y a pas une forme spécifique d’habillement mais la loi leur demandent juste de faire en sorte qu’on ne puisse pas faire de confusion entre leurs uniformes et celles des forces de défense et de sécurité publique ». 
 
Après avoir apporté son soutien à l’ancien gade du corp d’Idrissa seck, le secrétaire général du syndicat des convoyeurs de fonds et agents de sécurité privée, invite l’État à prendre des dispositions pour le réguler le secteur.
senegal7.com
In the Spotlight

Un procès manifestement injuste. Par Mody Niang

by James Dillinger in A LA UNE 0

Un procès manifestement injuste Oui, le procès qui s’ouvre ce jeudi 14 décembre 2017, est manifestement injuste, à la limite insupportable pour quelqu’un qui suit régulièrement l’actualité politique et surtout politicienne au Sénégal. Il ne [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*