Jérusalem capitale d’Israël : le rêve des États-Unis et de l’Israël se brise

Plus de 128 pays on voté Non contre seulement 9 Oui lors de l’assemblée générale de L’OnuLa résolution a été adoptée par 128 pays favorables. Neuf ont voté contre et 35 se sont abstenus.

L’Assemblée générale de l’ONU a condamné ce jeudi à une large majorité la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël. La résolution a été adoptée par 128 pays favorables, nous apprend lexpress.

Neuf ont voté contre (Israël, les Etats-Unis, le Guatemala, le Honduras, les îles Marshall, Nauru, Palau, la Micronésie et le Togo) et 35 se sont abstenus. Parmi les pays qui se sont abstenus: le Canada, l’Australie, l’Argentine ou encore la Pologne.

Le texte, proposé par le Yémen et la Turquie, affirme que toute décision sur le statut de Jérusalem « n’a pas de force légale, est nulle et non avenue et doit être révoquée ». Il souligne que la question de Jérusalem doit faire partie d’un accord de paix final entre Israéliens et Palestiniens, peut-on lire dans les colonnes de lexpress.

In the Spotlight

Accidents Et Incendies : 302 Morts En 2017

by James Dillinger in A LA UNE 0

Le bilan des sapeurs pompiers révélé hier, fait état de 1.551 incendies et 7.946 accidents pour un total de 302 morts. Le nombre de victimes des accidents et incendies a pourtant baissé en 2017 contrairement [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*