«Jérusalem Comme Capitale D’Israël»: Le Hamas Appelle À Une «Nouvelle Intifada»

Le mouvement islamiste Hamas a appelé ce jeudi à un nouveau soulèvement populaire palestinien après la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël​.

« On ne peut faire face à la politique sioniste soutenue par les Etats-Unis qu’en lançant une nouvelle intifada », a déclaré le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans un discours prononcé depuis la bande de Gaza.

De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré ce jeudi que Donald Trump est « entré à jamais dans l’histoire » de Jérusalem.

« Le président Trump est entré à jamais dans l’histoire de notre capitale. Son nom s’affichera avec fierté au côté d’autres noms dans l’histoire glorieuse de notre ville », a-t-il dit lors d’un événement organisé par le ministère des Affaires étrangères.

Avec 20minutes

In the Spotlight

Macron à Mbour et Saint-Louis

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

En début du mois de février, le président Français sera à Dakar.  Emmanuel Macron sera certes ici pour des questions liées à l’éducation, mais, il va en profiter pour effectuer sa première visite officielle. Et [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*