Jimmy M'baye veut-il prendre sa revanche sur You ?

Jimmy Mbaye Pape DioufEnrôlé par Waly seck qui compte s’appuyer sur son talent pour parfaire ses créations, le virtuose Jimmy M’baye est très loin de l’époque où il gérait, avec doigté, la trame musicale du Super Etoile.

Séparé de son ancienne formation musicale après plus de deux décennies de compagnonnage, le guitariste a pris en main sa carrière solo, révélant à travers ses productions des qualités vocales insoupçonnées.

C’est dans cette phase de reconversion que le guitariste a prêté son talent à plusieurs chanteurs, accompagnant souvent Coumba Gawlo, Pape Diouf et récemment Waly qu’il compte désormais servir sur la ligne rythmique qui lui est propre. Mais qu’est ce qui donne autant d’énergie à l’ancien pote de Youssou N’dour dans le profilage de sa carrière? 

Si le divorce entre les deux artistes a alimenté la chronique, les tentatives de retrouvailles avortées n’ont fait qu’aiguiser la rupture et désormais c’est un défi professionnel pour l’homonyme du célèbre Jimmy Hendrix d’exister, et pourquoi pas de coiffer le roi au poteau. Le défi est lourd mais aussi tout exaltant…

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*