JUSTICE: Tamsir jupiter obtient une réduction de peine

Jupiter, Homo, unescoC’est une bonne nouvelle pour Tamsir Jupiter puisqu’il a obtenu une réduction de peine en appel. Au lieu de 4 ans, en première instance, il va finalement finalemet en purger 2. La Cour d’appel de Dakar en a décidé ainsi puisqu’elle a infirmé le jugement du tribunal des flagrants délits, en première instance, en ne suivant pas le parquet général qui demandait de corser la peine à 5 ans.

Pour rappel le chroniqueur avait été déclaré coupable d’acte contre nature, de coups et blessures volontaires et de détention illégale d’arme.

Quant à son partenaire Matar Diop Diagne, lui, il va lui rester sur ses deux ans ferme, pour acte contre nature seulement puisqu’il n’avait pas jugé utile de faire appel de ce jugement.

A noter que Tamsir Jupiter avait été interpellé, après avoir porté des coups de couteau à son co-prévenu. D’après Matar Diop Diagne, le Chroniqueur lui avait proposé des rapports sexuels en contrepartie d’une somme d’argent et d’un tissu basin. Le jeune garçon accusait donc Tamsir Jupiter de n’avoir pas respecté ses engagements, après l’acte sexuel. Acte qui avait été suivi d’une bagarre.

Mais devant le juge des flagrants délits tout comme à la barre, le chroniqueur avait nié être un homosexuel et avait à ce titre révélé aux juges d’appel, avoir récusé le soutien de certaines ONG, parce qu’il n’appartient pas à la communauté gay, mais oeuvre plutôt à enrayer ce phénomène. À propos de son co-prévenu, il avait évoqué la thèse du chantage.

NETTALI.NET

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*