Karim n’est pas une menace de trouble à l’ordre public…C’est Macky et ses affaires nébuleuses qui troublent

macky-karim-justicePour le mouvement « Leeral Askanwi« , le fils de l’ancien Président de la République devrait bénéficier d’une liberté provisoire. Oumar Faye croit mordicus que Karim Wade présente toutes les garanties de représentation. « Karim ne peut en aucun cas être une menace de trouble à l’ordre public. Au contraire, ce sont les affaires nébuleuses, non encore élucidées par l’Etat, je veux nommer Arcelor et Petro Tim qui sont des troubles à l’ordre public » fait remarquer Oumar Faye.
Dans la foulée, le jeune leader du mouvement « Leeral Askanwi » se pose la question de savoir ce qui peut bien retenir encore Karim Wade dans les geôles d’une prison.
Poursuivant, il laissera entendre : « Nous sommes au septième mois du jugement. Aucune preuve de sa culpabilité n’a été démontrée jusque là. Pourquoi le retenir encore en prison? Après l’avoir taxé de voleur de plusieurs milliards, les » traqueurs » se sont finalement tournés vers les bijoux de sa défunte femme. Il faut arrêter ce cinéma qui n’a que trop duré. Et puis, pourquoi le Procureur de la République ne s’est pas auto saisi après l’agression grave subi par Karim? Dans quel pays sommes nous? »
Et Oumar Faye, connu pour sa liberté de ton de conclure un tantinet ironique : « les témoins qui défilent à la barre, supposés contribuer à la manifestation de la vérité, ne font que décharger Karim et bizarrement les témoins catalogués « à charge » le déchargent. Alors, pourquoi le retenir encore en prison?«

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*