Karim Wade en prison, Aliou Sall, Macky , Marième Faye et frères tous à rebeuss.

4979e25a0f2e09cb4d94bb2016e1d6ebMacky Sall, « gouverneur de la France », pris la main dans le sac, pour s’être enrichi illégalement, envoie ses médiocres pour esquisser les accusations d’Abdoulaye Wade. L’homme garde bien  son esprit.

En démocratie, la contradiction politique veuille qu’on réponde aux questions qui fâchent. Mais plutôt d’apporter des réponses concrètes précises contre les accusations graves, les minables en bande organisée préfèrent combler leur médiocrité criarde, dont ils font toujours preuve, fuient le débat.

De quoi Abdoulaye Wade parle-t-il ?  Il interpelle directement la justice et accuse un certain corps de la magistrature tombé sous la botte du despote fraudeur, nègre de service, abonné au népotisme outrageant bien visible.
Le discours de Wade à la place de l’Obélisque s’articule sur la situation politique, économique catastrophique, un malaise, qui crée le chômage endémique, crescendo  des jeunes valides qu’on oublie. Pendant ce temps, le propre frère de Macky, Aliou Sall, maire élu des combines détient 30% du pétrole, suite à la création de Pétrotim Sénégal SA au lendemain de l’investiture de son frère. Abdoulaye Wade parle de vol. Macky Sall a l’obligation de s’expliquer sur toutes ces histoires carambouilleuses.

D’autre part, Abdoulaye Wade sermonne Macky Sall sur l’affaire totalement obscure d’Arcelor Mittal et le pétrole découvert sur les côtes sénégalaises. Wade menace de porter plainte contre le paresseux frangin du président de la république, Aliou Sall qu’il accuse de vol.
Macky ne peut pas se dédouaner sur toutes ces questions auxquelles il doit apporter nécessairement un éclairage sans détours, ni langue de bous. C’est un scandale !

Le combat continue !
Ahmadou Diop

In the Spotlight

Attaques de l’opposition : La riposte vigoureuse de Niasse

by Babacar Diop in Politique 0

Le Secrétariat politique exécutif (Sep) de l’Alliance des forces de progrès (Afp) de Moustapha Niasse a riposté face aux attaques récentes et récurrentes de l’opposition. Dans le communiqué sanctionnant leur réunion, les Progressistes assimilent le [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*