Karim Wade innocenté partout…Aucun notaire n’a enregistré une société en son nom

karim-notaire-coupableCes trois derniers jours (lundi, mardi et mercredi) du procès de Karim Wade ont été très difficile pour la Cour de Répression de L’enrichissement illicite (CREI). Tous ceux qui sont passés à la barre n’ont pas reconnu Karim Wade dans un acte acté notarié ou dans quelconque document administratif.
Le président de la chambre des notaires, Pape Sambaré Diop a été très clair. Il ne connait pas Karim et n’a jamais eu à mentionner son nom dans un acte : « Karim Wade ne m’a jamais recommandé quelqu’un pour l’achat d’un immeuble ou d’un appartement. Moi je reçois plus de 1 200 actes par an, mais je ne connais pas Karim Wade. La société appartient à Bibo et le nom de Karim Wade ne figure pas sur les actes notariés ». Cette réponse du président de la Chambre des Notaires est suffisante pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur le fait que Karim n’est ni propriétaire des sociétés supposées lui appartenir encore moins des biens immobiliers qu’on lui impute. Aucun notaire du Sénégal ne pourra prouver le contraire.
Que la CREI nous dise comment Karim Wade peut-il être propriétaire de tous ces biens si aucun notaire ne le reconnait ? Tous les précédents notaires qui ont précédé leur président à la barre ont tous reconnu que Karim leur a recommandés des gens pour la constitution de leur société et non de la sienne. Alors pourquoi vouloir attribuer à Karim ce qui appartient aux autres ? Selon l’inversion de la charge des preuves, c’est à Karim de prouver que les sociétés appartenant à des tiers ne lui appartiennent pas. C’est un exercice impossible. Comment prouver que la maison de mon voisin ne m’appartient pas ? C’est de montrer les actes notariés qui désignent mon voisin comme propriétaire. Et dans le cas Karim Wade, les notaires assermentés par l’Etat, prouvent par leurs documents, que lesdites sociétés n’appartiennent pas à Karim…Malgré cela la CREI poursuit le procès quel honte pour la justice au Sénégal !
Sidy Niang pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*