Khadim Lô Gaydel invite l’Etat et les enseignants à s’entendre pour l'intérêt des élèves

ECOLE(APS) – Le marabout Serigne Khadim Lô Gaydel invite l’Etat et les enseignants à ‘’s’entendre pour trouver des solutions à la crise scolaire, dans le seul l’intérêt” des élèves, qui sont, selon lui, ”l’avenir de la nation sénégalaise’’.

‘’Les enseignants et les autorités doivent faire preuve d’un esprit de sacrifice et dépassement, car une bonne éducation assure le développement d’un pays’’, a dit le marabout.

Il s’exprimait, mardi à Thiès, lors de la cérémonie officielle, du ‘’Magalou Borom Ndame’’, commémorant la naissance de Serigne Khadim Lô Gaydel.

Selon lui, ”les enseignants ne doivent pas suivre leurs revendications jusqu’à sacrifier l’avenir des élèves qui sont innocents’’.

Il a souligné que le président Macky Sall a toujours été ”un homme de paix”, comme il l’a connu en lui depuis 1993. ‘’Je l’invite à prendre toutes ses responsabilités en tant que chef suprême du pays, pour résoudre les difficultés de l’éducation’’, a dit M. Lô.

Khadim Lô Gaydel a également souligné qu’aujourd’hui, l’hivernage pointe à l’horizon, et ‘’les paysans font face à une angoisse pour disposer de l’engrais, des semences et intrants”;

”Les commerçants et l’Etat sont aussi en difficulté sur l’application des prix, il faut aujourd’hui ouvrir de larges concertations dans un esprit patriotique et sincère, afin d’épargner les populations de toutes les difficultés de l’heure’’, a-t-il martelé.

Pour le guide religieux, ‘’le monde traverse une crise financière, voie même économique, ce qui doit pousser les Africains à s’unir et faire bloc pour sortir l’Afrique de cette dépendance, en utilisant les ressources tant humaines, qu’économiques dont regorge le continent’’.

Il a lancé un appel aux populations et à tous les citoyens sénégalais à ‘’croire au culte du travail, dans la discipline et la citoyenneté’’.

BD/AD

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*