Khalifa Sall : L’opposition ne badine plus

L’opposition fait bloc pour aller au combat. Et, l’objectif est clairement affiché : «Faire partir Macky Sall en 2019». En attendant, il s’agit d’extraire Khalifa Sall de la prison de Rebeuss où il est détention depuis un an.

Le maire de Dakar a été placé sous mandat de dépôt le 7 mars 2017 dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance.

C’est pour la commémoration de sa détention que les opposants au régime de Macky Sall se sont donné rendez-vous au jardin de l’hôtel de ville de Dakar hier, mercredi 7 mars. Ce, indique Les Échos, pour avertir qu’il n’est plus question de tolérer l’emprisonnement «injuste, anti-démocratique et anticonstitutionnel» de l’édile de la capitale.

Barthélémy Dias, repris par le même journal, se veut clair : «Nous allons reprendre le travail que Khalifa Sall a commencé et pour lequel il a été arrêté. Nous allons continuer à faire le tour du pays pour porter le message de Khalifa Sall aux Sénégalais.»

«Tout ce qui se passe au Sénégal est notre responsabilité, à nous tous, embraie Cheikh Bamba Dièye. Et ce procès de Khalifa Sall et de ses co-prévenus est une honte pour l’image de marque du Sénégal. Tout notre problème, c’est que nous avons fait un mauvais choix sur un homme qui ne mérite pas d’être là où il est.»

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) avec El Hadji Amadou Sall, n’est pas en reste. «Vous ne connaissez peut-être pas Macky Sall mais nous, nous le connaissons. C’est un gros poltron qui ne saurait faire face si nous nous donnons la main», charge l’ancien ministre de la Justice.

Pour Bamba Fall, le maire de la Médina, cela ne fait aucun doute que «Khalifa Sall sera avec (eux) le 31 mars pour le meeting qu’ils comptent organiser».

Mamadou Diop Decroix, Elène Tine, Mata SY Diallo, Oumar Sarr, Thierno Bocoum étaient présents.

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*