Khalifa Sall, secrétaire à la vie politique du PS – « Le cas d’Aïssata Tall Sall, ma candidature, la conquête du pouvoir… »

Khalifa Sall, maître de sa villeLe maire de Dakar, Khalifa Sall, a présidé dimanche après-midi un moment de remobilisation de l’Union dé- partementale de Pikine qui recevait l’Union régionale de Dakar. Répondant à certaines questions, celui qui est encore considéré comme un trait d’union maintenant la relation entre le Parti Socialistes (Ps) et le maire de Podor, a tenu à prendre la défense de Me Aïssata Tall Sall. Comme à Yène dimanche dernier, il a aussi réaffirmé la candidature des socialistes lors des prochaines présidentielles.

Réception de l’union régionale

Nous sommes venus parler aux camarades, des modalités, des moyens et des conditions par lesquels le parti socialiste doit se reprendre ici à Pikine. Nous avons tous fait le constat que malgré les bonnes volontés des camarades, nous avons encore beaucoup d’efforts à faire. Il s’agit maintenant de repartir d’un bon pied et que tous les camarades sachent que le seul combat qui vaille, c’est celui de l’unité et de la remobilisation dans la perspective des prochaines élections.

Reconquête du pouvoir

Nous sommes absolument pour la reconquête du pouvoir. Je l’ai dit et répété, nous sommes des héritiers de Senghor, aujourd’hui le moment que nous vivons est similaire à celui vécu par Senghor, il y plus de 60 ans. N’oubliez jamais qu’il est parti comme opposant pour reconquérir, nous sommes dé- terminés et nous donnerons les moyens pour cela. Nous avons une culture d’Etat, quand nous sommes dans un Gouvernement, nous sommes solidaires de ce que fait le Gouvernement. Les ministres socialistes abattent un excellent travail. Ce que font nos ministres et nos collègues, nous en sommes solidaires. Ce n’est pas parce que nous sommes solidaires de ce bilan que nous ne pouvons être candidats! Ce n’est pas le débat et c’est mal le poser. Cela n’empêchera pas au Ps d’être candidat et d’avoir un candidat.

Candidature de Khalifa Sall

Ma candidature n’est pas à l’ordre du jour.

Khalifa Sall candidat idéal

Le Parti socialiste n’a même pas encore de débat sur la question. Le cas Aïssata Tall Sall et leur proximité

Est-ce que vous savez combien de militants ne sont pas présents à la réunion du parti ?

Du mois de Décembre à il y a un mois je n’ai assisté à aucune réunion du parti est ce que cela signifie que je ne suis pas responsable ?

Le uns et les autres ont leurs contraintes. Si, Aïssata reste militante et responsable du parti au plus haut niveau… et cette femme-là… elle a toute sa place…sa coordination lui a fait confiance, l’union départementale de Podor lui a fait confiance, l’union régionale de Saint-Louis lui a fait confiance. Elle retrouvera sa place.

Où est le problème ?

Tous les militants du parti sont proches les uns des autres, le fondement du socialisme démocratique c’est la solidarité. Ce que l’on nous a appris dans le travail, c’est la loyauté. Le parti est fidèle dans son engagement dans le Gouvernement et les camarades sont fidèles et loyaux les uns vis à vis des autres.

Grand Place

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*