La bonne gouvernance de Macky tourne en pillage des ressources…Sa famille « mange » tout

macky-dynastie-1Lors du 1er Conseil des ministres du 12 avril 2012 le chef de l’Etat, récemment élu, voulait faire montre de sa volonté de combattre la gabegie, le gaspillage et d’installer la bonne gouvernance. Et ce jour-là, avec son nouveau gouvernement dirigé le premier ministre de la seconde alternance, Abdoul Mbaye, le président Mack Sal a insisté sur la gouvernance nouvelle qui prend en charge des préoccupations de nos concitoyens, la restauration de l’Etat de droit et de l’autorité de l’Etat, le rapprochement entre l’Etat et le citoyen, le retour aux symboles et valeurs de la République. Et au sortir de ce premier conseil des ministres, Mack avait imposé à ses ministres, le slogan : « SERVIR ET NON SE SERVIR »

Mais ça, c’était en 2012. Et aujourd’hui en 2015, Mack Sal, ce bon président de 2012 qui a avait imposé le slogan « Servir et non se servir » a montré la voix à ses ministres.
Il a enrichi sa famille. Il a fait de son petit frère un millionnaire en dollars et maire d’une grande ville de la Capitale, sa grande sœur est embauchée au consulat du Sénégal à Paris, son neveu est embauché à l’Unesco à Paris, sa femme devient présidente d’une fondation née le jour où il est devenu président (c’’est-à-dire en mars 2012) et obtient un ½ milliard CFA des marocains, son beau-frère devient Délégué général gérant des milliards, puis maire et ministre du gouvernement, son oncle devient maire, la femme de son cousin devient ministre de la Femme puis déléguée avec un budget de plusieurs milliards, son cousin obtient le marché des visas puis le vend à une société belge…Ouf ! Ouf ! Et ce n’est pas fini…continuons !
Il achète un siège à son parti en France dans un immeuble à Boulogne Billancourt, un appartement à la Rue de Passy dans le 16ème arrondissement de Paris occupé par un membre de sa famille, son griot achète une villa à 700 millions aux Almadies, il double son budget de près de 20 milliards et diminue de 4 milliards celui du sport mais veut gagner la coupe d’Afrique de foot, il prolonge le contrat de la SDE qui a assoiffé la population…Ça suffit ! Arrêtons la liste…
Alors il est facile de savoir si Macky a servi le peuple ou s’est servi…A vous de juger !
Sidy Niang pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*