La candidature du Sénégal au Conseil de sécurité de l' Onu soutenue par le Gabon

5903fcd081d127379dd8f4342308d48dPour sa candidature prochaine au Conseil de sécurité de l’Onu (2015-2017), le Sénégal a obtenu le soutien du Gabon. La révélation a été faite ce vendredi à l’occasion du point de presse animé par le ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, et son homologue, gabonais. Macky Sall promet de rendre la politesse à Ali Bongo en 2017-2019.

Emmanuel Issoze Ngondet, ministre gabonais des Affaires étrangères, s’est vivement félicité de sa visite au Sénégal qui, selon lui, va permettre de renforcer les acquis. “Nous souhaitons que cette complicité entre nos deux pays anime nos activités», à dit le ministre Gabonais qui souligne la nécessité de faire de l’axe Dakar-Libreville, un levier entre les régions de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale.

«Cette visite est pour moi l’occasion rêvée pour aider à la relance de la coopération entre nos deux pays. Nos échanges nous permettent de proposer à nos deux chefs d’Etat ce qu’ils pourraient mettre à l’agenda lors de leurs prochaines visites officielles. La qualité du programme qui m’a été proposée est dense et intense. Elle est à l’image de la relation entre nos deux pays», a estimé le chef de la délégation Gabonaise. Il a d’ailleurs annoncé le «jumelage prochain du Prytanée militaire de Saint-Louis et du Prytanée militaire de Libreville».

Pour donner corps à cette coopération, le président Macky Sall projette de se rendre au Gabon, sous peu, avant de recevoir son homologue, Aly Bongo, à Dakar.

SenewebNews

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*