La Chine donne 20 milliards de dollars à l’Iran

china-money-paper-300x225Le président de la Chambre de Commerce Chinoise a annoncé que 20 milliards de dollars en terme de financements chinois seront consacrés dans les années à venir au développement de l’Iran.
Asadollah asgaroladi a dit « Les interactions Sino-Iraniennes, qu’elles soient politiques et économiques de ces derniers mois ont apporté un certain nombre de résultats prometteurs en rapport avec l’économie iranienne et 20 milliards de dollars de financements chinois seront accordés à l’Iran. »
« Le nouveau financement sera disponible à l’Iran au cours des prochaines années alors que l’Iran a toujours été en mesure de recevoir des financements chinois, soit deux fois plus que ses dépôts de yuans en Chine, » a t-il souligné.

Le fonctionnaire a ensuite ajouté « qu’une délégation chinoise a fait une visite en Iran la semaine dernière et un groupe de commerce iranien composé de 15 membres se rendra en Chine le 3 avril 2016. »
« L’ajout de yuans chinois dans le panier de ses devises internationales a exercé un impact positif sur l’Iran », a souligné Asgaroladi, tout en concluant « l’Iran possède une vaste quantité de yuans en Chine et de meilleures conditions de financement se poseront à la suite de transactions avec cette monnaie de change. »
Source: Mehr News Agency

http: //www.nouvelordremondial.cc

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*