La cinglante réponse de Netanyahu à la France et à la CPI : “Nous évacuerons le campement illégal bédouin, c’est notre politique !”

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est engagé dimanche a faire évacuer le campement illégal bédouin de Khan al-Ahmar.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse avec le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, Netanyahu a souligné que l’évacuation de l’avant-poste était conforme à la décision du tribunal et qu’elle ne serait remise à plus tard que pour une “courte période”.

“Khan al-Ahmar sera évacué. C’est la décision du tribunal, c’est notre politique et elle sera également appliquée”, a-t-il déclaré.

“Contrairement aux informations reçues, je n’ai pas l’intention de remettre cette affaire à plus tard, sauf pour un préavis, mais pour une courte période”, a-t-il poursuivi.

“Le délai imparti pour tenter de l’évacuer avec un accord sera fixé par le cabinet. Je vais convoquer le cabinet aujourd’hui, nous établirons [le temps], ce sera court et je pense aussi que ce sera avec l’accord du cabinet”, a assuré le dirigeant israélien.

Plusieurs pays européens, dont la France, ainsi que la Cour pénale internationale, exigent d’Israël l’arrêt immédiat de la destruction du campement illégal.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

In the Spotlight

Tshisékédi promet «un Congo» sans «haine» ni «division»

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Félix Tshisékédi, peu après avoir été déclaré par la Cour constitutionnelle nouveau président de la République démocratique du Congo (RDC), a adressé ses remerciements à l’ensemble de ses compatriotes, leur assurant sa volonté de bâtir [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*