La colère gronde à l'Afp : Massara Diop charge Zator Mbaye et le ministre Alioune Sarr

7290122-11209102Le compagnonnage Alliance pour la République-Alliance des forces de progrès (Apr-Afp) est parsemé de frustrations. Si l’Apr semble satisfaite, surtout avec l’attitude de soumission de Moustapha Niasse, l’Afp, elle, se sent trahie. Le porte parole parole national des jeunesses progressistes, Massara Diop, indique que la trahison a commencé depuis les élections locales. Suffisant pour lui de tirer sur tous ceux, comme Zator Mbaye et le ministre du Commerce Alioune Sarr, qui défendent le gouvernement de Macky Sall.

“Comment expliquer que dans un bureau politique de 200 membres, il n’y ait que Zator Mbaye et Alioune Sarr qui défendent au sein de l’Afp le soutien à la candidature du Président Macky Sall ? On a même l’impression qu’ils défendent des positions de carrière au regard de leur trajectoire politique au sein du parti et des responsabilités qu’ils occupent, oubliant l’intérêt supérieur du parti”, a dit Massara Diop dans un entretien accordé à La Tribune. Aussi, annonce-t-il : “Désormais, nous avons décidé de ne plus laisser Zator parler au nom du parti, trop c’est trop”. “J’avais tiré la sonnette d’alarme pour dire qu’il risque de semer la confusion et la division dans le parti. De toutes les façons, au moment opportun, les militants et les militantes de l’Afp prendront leurs responsabilités face à cette question de la Présidentielle de 2017”, a dit M. Diop.

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*