La corvette Adhafer exécute un exercice de tir de missiles

exercice de tir de missilesLe vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’ANP a supervisé un tir de missiles mer-mer au niveau du polygone des forces navales, relevant de la façade maritime ouest, à Oran, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.
L’exercice de tir a été exécuté par l’équipage de la corvette Adhafer, une nouvelle acquisition des forces navales inscrite dans le cadre du programme de modernisation de sa flotte navale et dont Ahmed Gaïd-Salah avait supervisé l’accostage le 5 novembre 2015, au niveau du siège du commandement des forces navales, à l’Amirauté d’Alger.

L’exercice de tir a visé un objectif flottant, un ancien bateau désigné comme cible. Il a été procédé à la simulation d’une bataille navale contre un objectif ennemi. Le but de l’exercice est de «perfectionner la maîtrise des armements lourds des forces navales, notamment les missiles contre les bateaux de guerre, et de contrôler également l’efficacité de l’armement acquis», précise le communiqué du MDN. Ce tir a été exécuté «avec succès», en détruisant la cible flottante «avec une grande précision», relève-t-on.
«Ce qui reflète la bonne préparation au combat des équipages et la maîtrise des armements et des équipements, dénotant du haut niveau de développement et de la disponibilité opérationnelle atteints ces dernières années par les unités des forces navales», note le communiqué. Le vice-ministre de la Défense nationale a saisi l’occasion de la manœuvre pour réitérer l’«indéfectible détermination» de l’ANP «à poursuivre le parcours de rehaussement des capacités de l’ensemble des forces armées dont les forces navales sont une composante essentielle et majeure».
Ahmed Gaïd-Salah a souligné que la hiérarchie militaire «accorde toujours aux forces navales l’intérêt qu’elles méritent sur tous les plans, ce qui leur a permis de réaliser de grandes avancées dans tous les domaines». Le chef d’état-major a rappelé les efforts de «développement, de modernisation et d’acquisition des éléments de force» consentis par l’Algérie, assurant que l’ANP sera «toujours à la hauteur des missions constitutionnelles qui lui sont assignées».

L. S.
http://www.algeriepatriotique.com/article/la-corvette-adhafer-execute-un-exercice-de-tir-de-missiles

In the Spotlight

Boris Johnson rétablit le subventionnement d’Al-Qaïda via le CSSF

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le ministère britannique des Affaires étrangères a discrètement rétablit le subventionnement d’Adam Smith International (ASI), interrompu depuis deux mois. En décembre 2017, l’émission Panorama (BBC) avait montré qu’ASI, soutenu par le gouvernement de Sa Majesté pour former [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*