La CREI dérape encore sur les comptes bancaires à Monaco

karim-henry-1La CREI trouve que c‘est une coïncidence troublante que trois prévenus dans le procès Karim Wade ont des comptes bancaires dans la même banque à Monaco
Hier lors de l’audition de Bibo Bourgi, Les enquêteurs de la Cour de répression de l’enrichissement illicite étaient étonné du fait que Karim Wade, Alioune Samba Diassé, ancien directeur de la Abs Sa, et Bibo Bourgi, se trouvent avoir, tous les trois, un compte logé dans la même banque à Monaco. Mais le prévenu assure que c’est une simple coïncidence.
Même si c’est une coïncidence, est-ce un mal d’avoir des comptes bancaires logés dans une même banque ? Tous les immigrés (la majorité) ont des comptes bancaires à la CBIP. Cela veut-il dire qu’ils sont tous complices ? Tous les fonctionnaires du Sénégalais ont des comptes à la BICIS, CBAO, SGBS et autres banques. Sont-ils complices d’une malversation commise par l’un d’entre eux ? Il y a un membre du gouvernement qui possède aussi un compte à la Julius Baer Bank de Monaco. Alors pourquoi n’est-il pas dans le box des complices ?
Penda Sow pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*