La diaspora l'éternelle victime de la sall politique du Macky !

Ecoute Telephonique au Senegal
Ecoute Telephonique au Senegal
Ecoute Telephonique au Senegal

À chaque fois que je téléphone au Sénégal, mon interlocuteur me pose la question suivante : Quand est ce tu es venu au Sénégal, Madère ?
Non, je ne suis pas venu, je téléphone à partir des USA . Et mon interlocuteur de poursuivre, mais bizarrement c’est un numéro de orange commençant par 77 qui s’affiche. Aujourd’hui c’est ce numéro (77) 769-4974 qui est affiché .

Suffisant pour expliquer la sall méthode qu’utilise nos autorités pour intercepter, taxer, espionner et même enregistrer toutes les communications émanant de l’extérieur. La diaspora est mise sous écoute chers compatriotes ! Quelle honte !
Ceci est une violation flagrante de la liberté, de l’intimité et de la vie privée de nos compatriotes sénégalais de la diaspora.

Quel est l’intérêt d’une telle pratique? La diaspora est elle source de danger ou de la stabilisation de régime ?
Non, ´nous ne sommes pas des comploteurs encore moins des traitres. Nous n’avons jamais opté pour l’utilisation de pseudo or des noms d’emprunt pour nous exprimer librement et partager nos opinions avec nos compatriotes. Nous ne sommes pas des lâches !

Bien au contraire nous jouons notre partition et de la manière la plus démocratique et la plus sincère. Nous sommes des patriotes et des citoyens. Nous sommes loin de ces maîtres chanteurs attitrés qui ont utilisé la diaspora pour se frayer le chemin, un itinéraire truffé de trahisons, de reniements et de coups bas pour accéder au Macky. Nous ne voulons absolument rien du MACKY qui ne soit pas l’intérêt de tous les expatriés.Que cela soit clair et net dans l’esprit de nos pourfendeurs .

La triste réalité est que, nous constatons avec amertume, désolation et regret, l’attitude du Macky, consistant à la relégation des préoccupations des sénégalais de l’extérieur .Il n’y a pas une seule revendication de la diaspora qui a été prise en compte depuis son élection. Si ce n’est la promotion de certains médiocres pris dans les rangs des revanchards et promis à des postes de responsabilités qui ne riment nullement avec leur capacité. La patrie avant le parti. Rien qu’une théorie mensongère !

Enfin, nous exigeons impérativement que cesse cette sall méthode du Macky, de violation flagrante des libérés d’expression et de communication des citoyens sénégalais, qu’ils soient de l’intérieur comme de l’extérieur. Une légitime exigence qui ne peut se réaliser qu’avec la suppression des taxes sur les appels entrant. Une escroquerie éhontée du Macky à l’endroit des dignes fils de la diaspora , lesquels il doit tout, même son usurpation de la fonction suprême de chef du Macky !

Madère Fall
CPASA
USA .

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*