La direction LR de Wauquiez fait mine de ne pas avoir reçu le courrier de Douillet qui démontre la manipulation quant au nombre d’adhérents

L’ancien ministre David Douillet a examiné les fichiers d’adhérents de son département des Yvelines et y a repéré au moins 80 “adhésions suspectes”.

Le président sortant de la fédération LR des Yvelines, David Douillet, a écrit mercredi à Laurent Wauquiez pour dénoncer “ce qui ressemble fort à des irrégularités” et à des fausses adhésions dans son département, alors que les Républicains sont appelés à élire à partir de ce soir leurs présidents de fédération. Fin septembre, Marianne et Le Canard enchaîné avaient évoqué un surprenant boom des adhésions dans le département des Yvelines, fief de Pierre Bedier, président du conseil départemental et candidat à la présidence de la fédération. Il y affronte Alexandre Dublanche, vice-présidente du Conseil régional et proche de Valérie Pécresse.

Au moins 80 “adhésions suspectes”

“A la suite d’articles de presse suggérant de fausses adhésions et des fraudes sur la liste électorale en vue du prochain scrutin (…) j’ai vérifié le fichier de nos adhérents yvelinois”, explique David Douillet dans ce courrier que le JDD a pu lire. Résultat : “J’ai constaté ce qui ressemble fort à des irrégularités”. Et de citer en exemple le cas de “15 nouveaux adhérents qui ont tous la même adresse mail alors qu’ils ont des adresses postales différentes”. Un phénomène qui se répète avec onze adresses mail différentes, qu’il précise à chaque fois. Il évoque aussi plusieurs cas nominatifs de domiciliations manifestement impossibles.

Il recense au total 80 “adhésions suspectes” qu’il explique avoir repérées “sans avoir examiné de manière approfondie le fichier de notre fédération. J’espère me tromper”, écrit l’ancien ministre, proche de Valérie Pecresse. “A la veille de quitter mes fonctions à la tête de la fédération, je ne voudrais pas être accusé d’avoir laissé certaines personnes fausser le scrutin des 13 et 14 octobre”, met-il en garde. Il demande donc à Laurent Wauquiez “de faire procéder à une vérification et le cas échéant à un nettoyage des listes électorales des différentes circonscriptions de la fédération des Yvelines”. Sollicitée, la direction de LR indiquait vendredi matin ne pas avoir encore reçu le courrier.

Publié par wikistrike.com

Source

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*