La Dynastie de Macky vire à la Dictature : Il veut détruire Karim Wade avant la présidentielle de 2017

macky-éliminer-karimMacky Sall n’a plus le choix. Sachant que l’intimidation et ses faux témoins dans un faux procès contre Karim Wade ne serviraient à rien, ses sbires veulent employer la manière forte : brutaliser Karim Wade, l’humilier et peut être le rendre « handicapé ». Ils sont capables de tout vu ce qui s’est déroulé hier au tribunal Lat Dior. C’est Karim lui-même qui confirme son agression : « Je me suis fait tabassé, mais croyez-moi, je ne vais pas me plaindre… ».
Mais pourquoi la brutalité contre un prisonnier qui n’a pas tué, qui n’a pas volé (aucune preuve) et qui n’a commis aucun outrage à magistrats ou à agents dans l’exercice de ses fonctions ? Et pourquoi brutaliser un ancien ministre d’Etat de la République du Sénégal qui jusqu’à preuve de contraire n’est pas présumé coupable mais présumé innocent.
La nouvelle méthode de Macky : la dictature
C’est la première fois au Sénégal qu’un ancien ministre d’Etat est violenté par un tribunal qui expulse son avocat et des gardes pénitentiaires qui le blessent. Et comme l’Etat policé d’Abdou Diouf avait torturé le libéral Mody Sy avec des décharges électriques dans les parties sensibles, la dictature de Macky Sall semble se manifester par les emprisonnements et maintenant par les agressions physiques. Mais aussi matérielles car la police a vandalisé le siège du PDS sur la VDN en voulant contenir les jeunes du PDS qui dénonçaient l’acharnement sur Karim Wade.
Comment le Sénégal est-il arrivé à ce stade le plus bas de la démocratie. Abdou Diouf a instauré le multipartisme mais il a volé toutes les élections qu’il a gagnées. Macky a bien gagné l’élection présidentielle mais impose la dynastie et installe la dictature. Il est plus mauvais que Diouf dont il se réclame.
Macky s’enrichit de l’argent de Wade et gagne les élections. Il emprisonne le fils de Wade sans raison et le tabasse. Et il a le courage de dire qu’il n’est ni méchant ni rancunier »…
Penda Sow pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*